Les obstacles de la vie

  • Obstacles et Difficultés
  • 04 Octobre 2018

Parfois il est nécessaire pour atteindre un objectif, de prendre le temps et d'accepter qu'il y ait des étapes, de surmonter les obstacles et les épreuves rencontrés.

Prendre son temps pour examiner tout ce qui a été accompli pour en arriver jusque-là. Apprécier le chemin arpenté, les avancements, les dépassements et les progressions.

Essayer de ne pas survoler, l'empressement peut mener à une insatisfaction dans l'attente de toujours plus, toujours mieux et plus rapidement, parfois même tout de suite. Mais cela n'amène pas plus de joie ou de contentement (durable).

La perfection est souvent un frein à l'avancé, mettant la barre trop haute et rajoutant du stress qui peut conduire parfois à l'échec ou à la procrastination.

Des peurs peuvent naître empêchant de franchir ce qui peut être surmonté.

Sénèque disait très justement " En suivant le chemin qui s'appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s'appelle jamais."

Ne pas abandonner et si besoin se faire aider. 

Chaque étape est importante, apprendre de toutes les expériences de vie, observer sans peur de faire une introspection et réévaluer son attitude si besoin, avant d'agir à nouveau.

Retrouvant la motivation, ayant appris de ses échecs, difficultés vous remontez à votre rythme les marches de l'escalier.