Mon moment présent

  • Anxiété
  • 12 Mars 2019

Lorsque l'on  prend conscience que son attitude est excessive, toujours dans l'inquiétude, soucieux du lendemain, on peut essayer de ne pas aller trop loin et reprendre sa vie en main.

Prendre conscience que l'on peut vivre pleinement son moment présent, prendre son temps, ce temps nécessaire pour apprécier ce qui est là tout prêt, disponible. 
Etre juste attentif et observer tous ces instants agréables, importants.

Reprendre goût à la vie qui file entre les doigts car  trop d'importance est donné au temps.

Trop dans le passé, d'autre fois trop dans le futur on oublie qu'on est là dans son présent et que c'est le seul moyen d'agir et d'être libre. La dimension temporelle peut à nouveau être utilisée à bonne escient faisant référence aux expériences utiles pour aujourd'hui.

Evidemment on se donne les moyens d'atteindre des objectifs  mais en restant conscient du nombre de pas effectué car, tout est possible aujourd'hui à chaque nouveau jour.

Redevenir observateur de soi-même avec bienveillance, regarder, écouter, tout en essayant de ne pas se juger. Utiliser tous ses sens, en se laissant  baigner totalement de ce moment, ici et maintenant. 

C'est un exercice qui paraît simple, mais il n'est pas facile. 

Il faut le pratiquer régulièrement pour retrouver le calme, plus de paix intérieure et simultanément  une belle énergie.